Interview de la fondatrice

Lors des premières séances, j’apprends à vous connaitre et il me semblait important de partager ici quelques informations avec vous ! Je me livre à vous lors de ces quelques lignes, du moins je vais essayer de définir qui je suis, un exercice parfois pas si simple !

Mon signe astro’

 

Je suis Cancer ascendant Lyon pour celles et ceux à qui l’astrologie parle. Je dirais que je suis à la fois douce, calme, (hyper)sensible et pleine d’empathie comme le Cancer et j’ai parfois des periodes de ma vie où je suis plus fonçeuse ! 😉

J’ai toujours aimé l’astrologie. Je ne le lis pas mon horoscope chaque semaine ou chaque début de mois pour savoir ce qui va « m’arriver » mais en revanche, j’aime bien avoir une vision par trimestre, je lis souvent l’horoscope de début d’année. J’ai d’ailleurs écris un article d’une discipline qui s’inspire de l’astrologie « l’human design », rendez-vous sur le blog si vous souhaitez en savoir plus.

Ce qu’on dit de moi :

 

 « Les personnes les plus a même de nous cerner sont celles qui nous entourent au quotidien. »

Voici quelques retours de mes collègues de travail sur ma personnalité : calme, douce, gentille et souriante.

Selon mes anciennes N+1  : volontaire et persévérante. J’aime aider les autres pour les faire avancer et arriver à un meilleur équilibre, une meilleure stabilité de vie. 

En ce qui concerne l’environnement, je suis une fervante protectrice des animaux et de la nature, j’apprécie chacun des ses bruits, j’aime l’écouter et l’observer, j’ai souvent besoin de m’y reconnecter pour me sentir bien, me ressourcer et apaiser mon mental. Je m’interesse depuis maintenant plusieurs années à l’alimentation santé et au bien-être mais aussi la qualité de l’air intérieur.

Ce que mon assiette

dit de moi :

 

Je mange local et bio, le plus souvent possible.

Pour être en accord avec mes valeurs profondes, j’ai arrêté de consommer de la viande.

J’ai travaillé dans des entreprises agro-alimentaires toute ma vie avant de travailler à mon compte en tant que sophrologue. La gourmandise me direz vous 🙂 

Je suis secrètement addicte au sucre mais je me soigne enfin j’essaye :).

Je vous raconte d’ailleurs une petite anecdote. Il y a quelques années une collègue de travail dont son bureau était à proximité de l’accueil m’avait alors dit « Je crois que je ne te vois jamais remonter à ton bureau sans un biscuit à la main ». 

Quelques semaines plus tard, je testais un régime sans sucre. Pour voir ce que ça faisait de manger moins de sucre. Les effets se sont tout de suite fait sentir !

Intérêt pour les médecines douces ?

 

Je me suis beaucoup intéressée à l’Ayurveda et toute la médecine indienne, vif intérêt également pour l’EFT, qui est une technique de libération émotionnelle et qui consiste à tapoter sur les méridiens. Je me suis également beaucoup formée à l’alimentation santé lorsque je travaillais dans le bio et j’ai expérimenté la cuisine sans gluten et vivante (graines germées…)

Puis, j’ai découvert la méditation MBSR, qui tout comme la sophrologie est une technique intéressante pour les problématiques liées au stress. 

Ps : je me suis finalement orientée vers la sophrologie, je ressentais le besoin d’être plus encadrée et mieux guidée dans ma pratique

La sophro’ & moi

 

J’ai eu l’opportunité d’expérimenter la sophrologie en entreprise pendant 5 ans. Je faisais une séance de sophrologie par semaine tous les mardis matin. 

Plutôt animation individuelle ou collective?

 

Grande question, je dirais les deux car elles sont complémentaires. J’aime beaucoup suivre l’évolution de mes clientes. C’est un bien-être profond, de pouvoir accompagner les personnes vers un mieux-être et de voir un sourire se dessiner petit à petit sur leur visage au fil des séances.

J’aime aussi beaucoup animer des séances collectives, je me sens dans un univers qui me correspond. Les personnes qui se tournent vers la sophrologie ont parfois testé de nombreuses méthodes de bien-être avant d’arriver à la sophrologie et les échanges sont toujours très enrichissants. J’apprécie également les échanges en fin de séances et de pouvoir donner des éclairages sur les questions que se posent mes clientes.

Un exercice de sophrologie préféré?

 

Sans aucun doute, je dirais l’Hemicorps. Il s’agit d’un exercice de relaxation dynamique en posture debout, poids du corps côté droit, poing tendu vers le ciel. Je mets en tension toute la partie droite de mon corps et reviens en équilibre sur mes deux pieds, dans ma posture initiale. Je souffle par la bouche et je laisse redescendre mon bras le long du corps.

Un objet ou symbole particulier ?

 

Une fleur qui m’est apparue comme image lors d’une visualisation, elle représente mon expérience avec la sophrologie, elle est aujourd’hui devenue le symbole de la marque.

La sophrologie au quotidien

 

Voici les moments de la semaine lors desquels j’intègre des exercices de sophrologie :

  • Nouvel accompagnement : Bien souvent lorsque je démarre un nouvel accompagnement, la première séance est souvent plus dense qu’une séance de suivi. En effet, le sophrologue pose de nombreuses questions à son client pour savoir sur quels sujets il va construire son accompagnement. Il doit également, lors de cet échange, identifier les ressources de son client afin de pouvoir personnaliser les exercices.
    Suite à l’obtention de ces nombreuses informations, en tant que sophrologue, j’ai besoin de faire une pause et évacuer toutes mes pensées. Je prends généralement quelques minutes pour faire des exercices de relaxation dynamique après la séance.

Je m’abonne à la newsletter et je reçois en cadeau de bienvenue Ma Checklist Anti-stress

Validation RGPD : En renseignant votre adresse mail, vous acceptez de recevoir nos dernières actualités. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans chacun de nos mails.Vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité.
Horlaia Sophrologie

GRATUIT
VOIR